1. Dans l'enfer de la viande chevaline en Argentine, en Uruguay et au Canada  7sur7
  2. Les images CHOC de chevaux maltraités en Amérique du Sud: Gaia veut interdire cette viande en Belgique  RTL info
  3. Gaia diffuse des images chocs de chevaux maltraités en Amérique du Sud et veut interdire l'importation de leur viande en Europe  Sudinfo.be
  4. Viande de cheval : le triste sort des animaux abattus sur le continent américain  Libération
  5. Voir la couverture complète sur Google Actualités

Privacy settings

Gaia veut interdire l’importation de la viande de cheval provenant d’Amérique du Sud. L’association a filmé et distribué aux médias des images de chevaux maltraités en Argentine et en Uruguay. La FEBEV (Fédération Belge de la Viande) a réagi en déclarant qu’elle prenait déjà des mesures en faveur du bien-être animal.Gaia veut interdire l’importation de la viande de cheval provenant d’Amérique du Sud. L’association a filmé et distribué aux médias des images de chevaux maltraités en Argentine et en Uruguay. La FEBEV (Fédération Belge de la Viande) a réagi en déclarant qu’elle prenait déjà des mesures en faveur du bien-être animal.

Gaia diffuse des images chocs de chevaux maltraités en Amérique du Sud et veut interdire l’importation de leur viande en Europe

Mangez-vous régulièrement de la viande de cheval? Notre pays, en tout cas, n'en produit quasiment pas. La viande de cheval que vous trouvez en boucherie et en supermarché est principalement importée. Plusieurs chaînes de la grande distribution, s'étaient engagées à ne plus en importer du Mexique et du Brésil suite à des cas de maltraitance avérée. Elles s'étaient alors fournies en Argentine, en Uruguay et au Canada. Problème, selon l'association de défense des animaux Gaia. Dans ces pays, le respect des chevaux n'est pas non plus garanti.Mangez-vous régulièrement de la viande de cheval? Notre pays, en tout cas, n'en produit quasiment pas. La viande de cheval que vous trouvez en boucherie et en supermarché est principalement importée. Plusieurs chaînes de la grande distribution, s'étaient engagées à ne plus en importer du Mexique et du Brésil suite à des cas de maltraitance avérée. Elles s'étaient alors fournies en Argentine, en Uruguay et au Canada. Problème, selon l'association de défense des animaux Gaia. Dans ces pays, le respect des chevaux n'est pas non plus garanti.

Les images CHOC de chevaux maltraités en Amérique du Sud: Gaia veut interdire cette viande en Belgique - RTL Info

La consommation de viande d’équidé se porte bien malgré les scandales qui touchent son industrie. L’association Welfarm révèle ce mardi les conditions de vie des chevaux abattus en Argentine, en Uruguay et au Canada, et qui finissent dans nos assiettes. La consommation de viande d’équidé se porte bien malgré les scandales qui touchent son industrie. L’association Welfarm révèle ce mardi les conditions de vie des chevaux abattus en Argentine, en Uru…

Viande de cheval : le triste sort des animaux abattus sur le continent américain - Libération