1. Le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis concernant l'avortement  dh.be
  2. L'Alabama vote une loi revenant à interdire l'avortement: jusqu'à 99 ans de prison pour les médecins le pratiquant  Sudinfo.be
  3. L'avortement redevient un crime en Alabama, même en cas de viol  7sur7
  4. Etats-Unis : l'avortement redevient un crime en Alabama, même en cas de viol  RTBF
  5. Avortement dans le monde: les femmes risquent gros  RTBF
  6. Voir la couverture complète sur Google Actualités
Le Sénat de l'Etat de l'Alabama a adopté mardi le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis sur l'avortement, prévoyant notamment de...Le Sénat de l'Etat de l'Alabama a adopté mardi le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis sur l'avortement, prévoyant notamment de...

Le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis concernant l'avortement - La DH

Les républicains du Sud des États-Unis ont lancé une grande offensive contre le droit à l'avortement avec l'objectif affiché de faire revenir le sujet à la Cour...Les républicains du Sud des États-Unis ont lancé une grande offensive contre le droit à l'avortement avec l'objectif affiché de faire revenir le sujet à la Cour...

Les conservateurs espèrent abolir le droit à l'avortement à la Cour suprême | CYRIL JULIEN | États-Unis

Le Sénat de l'Etat de l'Alabama a adopté mardi le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis sur l'avortement, avec une interdiction quasi totale --même dans des cas de viol ou d'inceste-- et prévoyant des peines allant jusqu'à l'emprisonnement à vie pour les médecins pratiquant des interruptions volontaires de grossesse.Le Sénat de l'Etat de l'Alabama a adopté mardi le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis sur l'avortement, avec une interdiction quasi totale --même dans des cas de viol ou d'inceste-- et prévoyant des peines allant jusqu'à l'emprisonnement à vie pour les médecins pratiquant des interruptions volontaires de grossesse.

Avortement: le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis

You have been blocked

Retrouvez toute l'actualité en Europe et dans le monde vue par les rédactions de la RTBF. Les dépêches, les dossiers, les directs, les vidéos, les sons.

RTBF Info - L'actualité européenne et internationale

Le Sénat de l'Alabama a adopté un dangereux projet de loi visant à criminaliser l’avortement en l’interdisant même lorsqu’il y a eu viol ou inceste.Le Sénat de l'Alabama a adopté un dangereux projet de loi visant à criminaliser l’avortement en l’interdisant même lorsqu’il y a eu viol ou inceste.

Le combat inachevé | Le Journal de Montréal

“ABORTION BAN PASSED: Democratic lawmaker sounds off on the Alabama Senate floor after a rape/incest amendment to #HB314 was voted down. "You just aborted the state of Alabama," said Sen. Bobby Singleton. "You just raped Alabama with this bill." https://t.co/E83d5yzHAz https://t.co/nSJTC8agTg”

WVTM 13 on Twitter: "ABORTION BAN PASSED: Democratic lawmaker sounds off on the Alabama Senate floor after a rape/incest amendment to #HB314 was voted down. "You just aborted the state of Alabama," said Sen. Bobby Singleton. "You just raped Alabama with this bill." https://t.co/E83d5yzHAz… https://t.co/Y7ajOTdrQg"

“Not one uterus. NOT ONE UTERUS. https://t.co/WDnTzrU00Z”

Alyssa Milano on Twitter: "Not one uterus. NOT ONE UTERUS.… "

“Ugh. Heartbreaking depressing frightening tweets from USA tweeters re #abortion. Is it time for all of us who’ve had abortions to out ourselves (again)? Ok. I’ve had an abortion. Men, you can join in too. We need you to join in too.”

Stella Duffy on Twitter: "Ugh. Heartbreaking depressing frightening tweets from USA tweeters re #abortion. Is it time for all of us who’ve had abortions to out ourselves (again)? Ok. I’ve had an abortion. Men, you can join in too. We need you to join in too."

“Women who won "La Palme d'Or" at the Cannes Film Festival Via @lemondefr”

Amira Yahyaoui on Twitter: "Women who won "La Palme d'Or" at the Cannes Film Festival Via @lemondefr… "

Le texte ne prévoit aucune exception, ni pour les victimes de viol, ni d’inceste.Le texte ne prévoit aucune exception, ni pour les victimes de viol, ni d’inceste.

Avortement : le Sénat d’Alabama vote la loi la plus répressive des Etats-Unis

L'Etat américain de l'Alabama est en passe d'accepter l'interdiction totale de l'avortement, même en cas d'abus sexuel.L'Etat américain de l'Alabama est en passe d'accepter l'interdiction totale de l'avortement, même en cas d'abus sexuel.

20 minutes - «Ce texte punit les victimes de viol» - Monde

Les conservateurs ont décidé de lancer une grande offensive contre l’avortement aux Etats-Unis, qui pourrait remonter jusqu’à la Cour suprême, désormais majoritairement très à droiteLes conservateurs ont décidé de lancer une grande offensive contre l’avortement aux Etats-Unis, qui pourrait remonter jusqu’à la Cour suprême, désormais majoritairement très à droite

Etats-Unis: L’Alabama sur le point d’adopter une loi qui interdit quasiment l’avortement

Après que le Sénat de l’Alabama a adopté mardi 14 mai une loi limitant de façon presque totale l'accès à l’avortement, les médecins de cet État seront passibles de peines de prison allant 10 à 99 ans pour les pratiques illégales.Après que le Sénat de l’Alabama a adopté mardi 14 mai une loi limitant de façon presque totale l'accès à l’avortement, les médecins de cet État seront passibles de peines de prison allant 10 à 99 ans pour les pratiques illégales.

Les médecins d'un État américain risquent désormais jusqu'à 99 ans de prison pour une IVG - Sputnik France

Ce mardi 14 mai, le Sénat a voté un projet loi très restrictif sur l'avortement. Nombreuses sont les associations féministes à s'y opposer fermement...Ce mardi 14 mai, le Sénat a voté un projet loi très restrictif sur l'avortement.

Avortement : Le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive

Actualités International: IVG - Le Sénat de l'Etat d'Alabama a voté ce mardi 14 mai, la loi la plus répressive des Etats-Unis en matière d'avortement. Elle prévoit des peines de prison pour les médecins pratiquant l'IVG, sans exception en cas de viol ou d'inceste. #International: IVG - Le Sénat de l'Etat d'Alabama a voté ce mardi 14 mai, la loi la plus répressive des Etats-Unis en matière d'avortement. Elle prévoit des peines de prison pour les médecins pratiquant l'IVG, sans exception en cas de viol ou d'inceste.

La gouverneure de l'Alabama promulgue la loi la plus répressive des Etats-Unis en matière d'avortement - LCI

Le texte, adopté mardi, punit les médecins pratiquant l'IVG de 10 à 99 ans de prison. L'Association de défense des droits civiques va saisir la justice.Le texte, adopté mardi, punit les médecins pratiquant l'IVG de 10 à 99 ans de prison. L'Association de défense des droits civiques va saisir la justice.

Avortement : l'Alabama vote la loi la plus répressive des États-Unis - L'Express

Avortement : le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des États-UnisAvortement : le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des États-Unis

Actualités | Avortement : le Sénat d'Alabama vote la loi la plus répressive des États-Unis | La Provence

Les sénateurs de l’État d’Alabama ont voté mardi 14 mai ce qui pourrait devenir la loi antiavortement la plus répressive à ce jour aux États-Unis. Avec pour objectif annoncé de faire annuler l’arrêt fédéral Roe v. Wade, garantissant le droit à l’avortement aux États-Unis.Les sénateurs de l’État d’Alabama ont voté mardi 14 mai ce qui pourrait devenir la loi antiavortement la plus répressive à ce jour aux États-Unis. Avec pour objectif annoncé de faire annuler l’arrêt fédéral Roe v. Wade, garantissant le droit à l’avortement aux États-Unis.

L’Alabama veut remettre en cause le droit à l’avortement dans tout le pays

Le Sénat de l’Etat de l’Alabama a adopté le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis sur l’avortement. Il prévoit notamment de lourdes peines de prison pour les médecins pratiquant des interruptions volontaires de grossesse. Elles peuvent aller jusqu’à 99 ans.Le Sénat de l’Etat de l’Alabama a adopté le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis sur l’avortement. Il prévoit notamment de lourdes peines de prison pour les médecins pratiquant des interruptions volontaires de grossesse. Elles peuvent aller jusqu’à 99 ans.

L’Alabama vote une loi revenant à interdire l’avortement: jusqu’à 99 ans de prison pour les médecins le pratiquant

Mardi, le Sénat d’Alabama a adopté le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis concernant l’IVG. Il s’agit d’une interdiction quasi totale de l’avortement, et cela même dans des cas de viol ou d'inceste, ainsi que des peines de prison pour les médecins pratiquant des IVG. La colère gronde...Mardi, le Sénat d’Alabama a adopté le projet de loi le plus restrictif des Etats-Unis concernant l’IVG. Il s’agit d’une interdiction quasi totale de l’avortement, et cela même dans des cas de viol ou d'inceste, ainsi que des peines de prison pour les médecins pratiquant des IVG. La colère gronde...

IVG : nouvelles inquiétudes pour les Américaines - Elle